Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

13e édition des UACO: Une clôture effectuée sur une note de satisfaction

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, en compagnie de son homologue de la Communication, des Postes et de l' Economie Numérique du Niger, Sidi Mohamed RALIOU, a présidé la cérémonie de clôture de la 13e édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO), ce samedi 9 décembre 2023 à Ouagadougou.


Le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a, dans son discours, traduit sa gratitude au pays invité d'honneur qu'est le Niger ainsi qu'aux délégations venues de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, de la Guinée et du Cameroun.Il a aussi remercié et félicité les professionnels et autres acteurs de la communication qui << font preuve de professionnalisme dans le traitement de l'information en privilégiant les intérêts de nos pays.>> Le Ministre a par ailleurs exprimé sa satisfaction au regard de la qualité des communications présentées par d'éminentes personnalités et des résultats obtenus.



L' édition a connu plusieurs communications, des activités connexes, le forum des instituts et écoles de formation en information, communication et cinéma, la formation des correspondants de l'Agence d'Infotmation du Burkina (AIB) par les éditions Sidwaya, l'alliance de plusieurs médias, notamment Les Éditions Sidwaya du Burkina Faso et Fraternité Matin de la côte d'ivoire. Cinq agents du ministère en charge de la Communication ont été distingués par le Ministre lors de la cérémonie.



En rappel, les 13e UACO se sont tenues du 7 au 9 décembre 2023 à Ouagadougou sous le thème :<< liberté de la Presse et droit d'accès à l'information en contexte crise sécuritaire. >> Elle s'est achevée par l'ouverture de la RTB 3, une chaîne exclusivement dédiée aux langues nationales. Les prochaines UACO se tiendront dans deux ans à Ouagadougou.

DCRP / MCCAT

#Communication

#Médias

#UACO

#MCCAT_BF