Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Lutte contre l’extrémisme violent dans la région du SAHEL


La secrétaire générale du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, Hortense Zida, a présidé, le mardi 4 décembre 2018 à Ouagadougou, l’atelier de renforcement de capacités des médias pour la lutte contre l’extrémisme violent dans la région du Sahel.

La représentante de l’UNESCO, Taliane Théodora, a affirmé que les participants échangeront sur des thématiques comme : le traitement de l’information sensible ; l’utilisation des médias sociaux en tant que véritable outil d’information ; les risques sécuritaires dans la couverture médiatique de l’extrémisme violent.

Quant à la secrétaire générale du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, Hortense Zida, elle a indiqué que cet atelier s’inscrit en droite ligne des missions du département en charge de la Communication, car il est indéniable que les médias ont un important rôle à jouer dans la lutte contre l’extrémisme violent, le terrorisme. Et de rappeler que c’est dans ce sens que le 18 octobre 2018, le ministre Dandjinou a rencontré les patrons de presse autour de leur responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information liée à ce fléau.