Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

40 Acteurs du monde de la communication reçoivent des distinctions honorifiques.

Le Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement a organisé sa cérémonie de décoration de l’année, le lundi 21 décembre 2020, dans l’enceinte de la télévision nationale.


Travailleurs du public et du privé, ils sont 40 agents du monde de la communication à être élevés dans l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication dont 1 officier et 39 Chevaliers.

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou avait, à ses côtés, son collègue de la Culture, Abdoul Karim Sango et celui de la Femme, Laurence Marshall Ilboudo.

Dans son mot, Rémis Dandjinou a salué le mérite des récipiendaires. Tout en les félicitant pour leur distinction, il a toutefois précisé qu’ils ne sont pas « évidemment » les seuls méritants et que le choix de ces derniers se conjugue à la contingence des quotas limités.

Avant cette décoration, le ministère en charge de la Communication a bénéficié de cinq autres distinctions, deux dans l’ordre de l’Etalon et trois dans l’Ordre du Mérite, le 5 décembre dernier au palais présidentiel de Kosyam.