Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Jubilé de diamant de vie sacerdotale de Monseigneur Anselme Titianma SANON

Madame la ministre rend un hommage mérité à l’homme de culture et de paix.


La Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Madame Valérie KABORE, accompagnée de son collègue en charge de l’enseignement supérieur Monsieur Frédéric OUATTARA, a pris part à la nuit d’hommage dédiée à Mgr Anselme Titianma SANON, ce 17 septembre 2022 à la maison de la Culture à Bobo-Dioulasso.

Dans son mot introductif, Madame Valérie KABORE a rendu un vibrant hommage à un homme de culture et de paix, un homme à qui, il était temps de rendre hommage. Elle a par ailleurs ajouté : << c’est un homme qu’il fallait au Burkina. C’est un monument, un monument quand, il est là, il faut le magnifier de son vivant>>.

Selon Madame la ministre, ce qu’il a pu apporter à son département en tant que personne de ressource est inestimable.

 

 

Quant à Mgr Titiama, il invite les uns et les autres à s’accepter avec leurs différences. Il ajoute que, nos différences linguistiques constituent une identité culturelle et doivent être un facteur d’amour, de fraternité et d’échange, car c’est dans l’autre que l’on s’identifie.

 

 

 

 

 

Durant plus de deux (02) heures d’horloge, les choristes, les artistes musiciens, les comédiens ont tenu en haleine le public à travers des chants d’adoration, de louange et de reconnaissance.

Cette nuit marque l’apothéose, de la célébration du jubilé de diamant de la vie sacerdotale du Mgr Anselme Titianma SANON, entamée le 16 septembre dernier.

 

En rappel, cette commémoration est placée sous le patronage de Madame Valérie KABORE, Ministre en charge de la culture.

DCRP/MCCAT