Aller au contenu principal

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte Parole du Gouvernement et son équipe vous souhaitent une Bonne fête de l'indépendance

  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

UACO 2019 : Le Niger s’engage pour le succès de l’évènement

Dans le cadre de la campagne promotionnelle des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO), le Premier ministre du Niger, Brigi Rafini s’est entretenu, dans l’après-midi du vendredi 25 octobre 2019 à Niamey, avec le Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement du Burkina Faso, Rémis Fulgance Dandjinou


A l’issue de l’entretien, le ministre Dandjinou a indiqué qu’ils sont venus présenter au premier ministre nigérien les Universités Africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) afin d’avoir l’accompagnement du Niger dans la tenue de cette édition des UACO, prévue du 25 27 novembre 2019 à Ouagadougou sous le thème : « Communication et géopolitique : construire une autre image de l’Afrique».

A entendre Rémis Fulgance Dandjinou, le chef du gouvernement nigérien a donné des conseils à la délégation afin que les UACO se tiennent avec succès. Il a affirmé l’engagement du ministère en charge de la Communication du Niger d’accompagner le Burkina Faso lors de cette 11é édition des UACO.

S’agissant des relations de coopération entre les deux pays, le ministre burkinabé de la Communication a fait savoir que les deux pays ont des relations de fraternités en très bon état grâce au leadership des deux Chefs d’états qui ont permis le renforcement de la coopération entre la république du Niger et le Burkina Faso.

Auparavant, le ministre Burkinabé de la Communication et des relations avec le Parlement a animé une conférence de presse à la maison de la presse de Niamey. Des questions comme le phénomène de Fake News, la problématique de la liberté de la presse en Afrique; la nécessité de l’accompagnement des médias par les autorités; les reformes dans le secteur des medias et la responsabilité social des journalistes ont fait l’objet des débats.

L’organisation des Universités Africaines de la communication d’Ouagadougou a été aussi abordée au cours de cette conférence de presse.

Le ministre burkinabé en charge de la communication a remercié son homologue du Niger pour les facilités accordées lors de sa visite au Niger et de son accompagnement dans la tenue des UACO 2019, prévue du 25 au 27 novembre prochain.