Aller au contenu principal

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte Parole du Gouvernement et son équipe vous souhaitent une Bonne fête de l'indépendance

  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

11e édition des UACO : Les professionnels des médias des Hauts-Bassins seront bien représentés

La Direction régionale de la communication des Hauts-Bassin a convié, le 15 novembre 2019 à Bobo-Dioulasso, les professionnels des médias de la région, à une rencontre. Au cœur de la séance de travail, des informations et échanges sur l’organisation de la 11e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO).


Donner aux journalistes des informations utiles sur les Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : c’est la mission que s‘est assigné la Direction régionale de la communication des Hauts-Bassin (DRC/HB) en réunissant, ce vendredi 15 novembre 2019 à Bobo Dioulasso, les professionnels des médias de la région.

A l’occasion, une délégation du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement a effectué le déplacement de Bobo-Dioulasso, pour appuyer la DRC/HB dans cette tâche. Cette 11e édition des UACO se tiendra du 25 au 27 novembre 2019 à Ouagadougou sous le thème « Communication et géopolitique : construire une autre image de l’Afrique»». «Il est important que tous les acteurs du monde de la communication soient au même niveau d’information, en ce qui concerne l’organisation de cet évènement majeur et important du ministère de la communication», a indiqué la Directrice régionale, Marguerite Blégna.

« L’objectif de cette activité est de faire le point de l’organisation aux professionnels des médias de la région mais aussi, de sensibiliser les responsables de presse sur la participation de leurs agents à la 11e édition des UACO», a précisé la directrice régionale. Selon Victorien Aimar Sawadogo, Chargé de missions, «les préparatifs sont bien avancés. Il reste à mettre la dernière main au programme, à terminer la campagne de promotion et à accueillir les participants, communicateurs et invités».

M. Adama Sawadogo, Directeur du patrimoine des médias à la Direction générale des médias (DGM), de préciser que 9 communications sont prévues lors du colloque. «L’accès aux UACO est libre, mais pour des raisons de sécurité, il faudra adresser des demandes d’accréditation. Le ministère compte sur votre participation pour la réussite de ces UACO», a-t-il lancé aux professionnels des médias. Ceux-ci se sont réjouis de la tenue de cette rencontre. «C’est l’une des rares fois que les organisateurs des UACO viennent à nous», a reconnu un des participants.

Les professionnels des médias des Hauts-Bassins promettent de travailler pour une participation représentative de leur région à la manifestation. Ils s’engagent aussi à contribuer au rayonnement des UACO dans leurs colonnes et sur leurs antennes.