Aller au contenu principal

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte Parole du Gouvernement et son équipe vous souhaitent une Bonne fête de l'indépendance

  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MCRP : UN PROJET DE PLUS DE 5 MILLIARDS DE FCFA AU PROFIT DES MÉDIAS PUBLICS ET PRIVÉS

Le Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement(MCRP) est porteur d'un nouveau projet dénommé " Projet de renforcement des capacités professionnelles et opérationnelles des médias publics et privés".


Ce projet a fait l'objet d'un atelier de validation qui a réuni les acteurs impliqués dans sa mise en œuvre, ce vendredi 28 mai 2021 à Ouagadougou.

Avec ce projet, le MCRP entend rendre les médias nationaux plus opérationnels, à travers le renforcement des moyens techniques et technologiques; la formation des animateurs et le  renforcement des productions audiovisuelles.

C'est un projet qui va se mener sur les trois années à venir (2022-2024) et dont le coût global se chiffre à 5 milliards 709 millions 36 mille 369 FCFA sur financement de l'État et ses partenaires techniques et financiers.

Placé sous la tutelle technique du MCRP, le projet tire son fondement du Plan stratégique du département (PSMCRP).

De ce plan, il est ressorti, entre autres, une faible qualification des ressources humaines ; une insuffisance des productions de qualité et une vétusté des équipements techniques existants...

C'est pourquoi, le premier responsable du département en charge de la Communication, M. Ousseni TAMBOURA a salué la conception du projet qui, dit-il, contribuera à atteindre les objectifs fixés par son département.

 

DCPM/MCRP