Aller au contenu principal

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte Parole du Gouvernement et son équipe vous souhaitent une Bonne fête de l'indépendance

  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Région des Hauts-Bassins

De nouveaux responsables à la tête du Centre régional pour les arts vivants en Afrique (CERAV-Afrique) et de la Direction Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme (DR-CAT)


En présence du Secrétaire Général, du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Monsieur Victorien Aimar SAWADOGO, la Secrétaire Générale de la région des Hauts-Bassins, Madame Mariama KONATÉ a présidé, dans la matinée du 20 septembre 2022 au Gouvernorat de Bobo-Dioulasso, la cérémonie de prise de fonction de Monsieur Wendlassida Herman POUYA et Monsieur Siaka SANOU, respectivement Directeur Général du Centre régional pour les arts vivants en Afrique et Directeur Régional de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Quant-aux Directeurs sortants, ils ont chacun présenté un bilan satisfaisant après 8, et 2 années passées à la tête de leurs directions.

 

Les nouveaux responsables ont exprimé leur gratitude à Madame la Ministre, pour la confiance placée en eux. Mesurant l’ampleur des tâches qui leur sont confiées, ils s’engagent à faire autant que leurs prédécesseurs sinon même à faire plus. « Nous serons comme un maçon qui vient ajouter de la terre à terre pour bâtir l’édifice déjà en construction » ont-ils soutenu.

 

Dans son allocution, le Secrétaire Général a félicité, au nom de Madame la ministre, les sortants pour les acquis et performances atteints.

Il a également encouragé les directeurs entrants à travailler en équipe et en synergie d’action avec leurs collaborateurs. « il n’y a pas de victoire solitaire, ce sont des victoires d’équipe » a-t-il laissé entendre.

 

 

Nommés en conseil des ministres en sa séance du 14 septembre 2022, ils remplacent à ces fonctions Monsieur Michel SABA et Madame Christiane SANON/COULIBALY, respectivement Délégué Général sortant du Centre Régional pour les Arts Vivants en Afrique, et Directrice Régionale sortante de la Culture, des Arts et du Tourisme.