Aller au contenu principal

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte Parole du Gouvernement et son équipe vous souhaitent une Bonne fête de l'indépendance

  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

UACO 2019 : Le ministre Dandjinou a la conquête des acteurs de la république de Côte d’Ivoire

Le Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou a organisé, le 9 septembre 2019, à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire, une campagne de promotion et de mobilisation sociale au profit des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO). Il avait à ses côté le Ministre ivoirien de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré.


Le Ministre Dandjinou, assisté de la directrice générale des médias(DGM), Alimata Farta/Ouédraogo et de son directeur de cabinet, Adama Coulibaly, a indiqué être venu présenter les UACO à son homologue ivoirien et requérir sa participation effective à la manifestation qui se déroulera du 26 au 28 novembre 2019 à Ouagadougou. Le thème retenu cette année est : « Communication et géopolitique : construire une autre image de l’Afrique».

Selon le Ministre burkinabè de la communication, ce thème est interpellateur pour nos médias. En effet, dira-t-il, Abidjan est une des mégapoles où les médias des autres pays du monde puisent les contenus de ce qu’ils diffusent concernant le continent. C’est pourquoi, estime-t-il ; les acteurs locaux sont interpellés afin qu’ils tiennent compte de l’intérêt supérieur du continent, avant toute autre considération.

Le Ministre Touré a félicité son homologue pour l’initiative et salué le thème de ces UACO qui, au-delà de l’intérêt journalistique et communicationnel, pose la problématique des aspects socio-politique et économique du continent africain.

Il a souligné que l’opinion ivoirienne sera largement informée sur le thème et une mobilisation des journalistes et des experts sera faite, toujours dans la dynamique de la coopération et la fraternité qui lient les deux Etats. Monsieur Touré a rassuré son homologue burkinabè de sa participation effective et que toutes les équipes nécessaires seront mises en branle pour une contribution efficace aux UACO 2019.
Plusieurs personnalités, acteurs du monde de la communication et des penseurs sont attendus à cette onzième édition des UACO.