Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

1er CASEM du MCRP : examen à mi-parcours des actions du département

Le Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement organise ce jeudi 23 juillet 2020 à Ouagadougou, son premier Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) sur le thème : « Place et rôle du Ministère de la Communication et des Relation avec le Parlement dans la gestion des crises ».


À travers ce thème, les premiers responsables du département de la communication entendent examiner à mi-parcours, le rapport de gestion dudit ministère, échanger sur les actions à entreprendre pour mieux orienter les nouvelles actions, afin de répondre aux défis communicationnels et améliorer les performances du ministère.

Dans son discours introductif, le ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance DANDJINOU, a indiqué que ce CASEM répond également à un souci de poser les jalons d’une dynamique de travail orientée vers l’excellence.

Dans un contexte marqué par le terrorisme et la pandémie à coronavirus, le ministre a affirmé qu’il s’agira surtout de « réfléchir sur la place et le rôle du département dans gestion de la communication en temps de crise ». Et d’ajouter que ce 1er CASEM donne l’opportunité au ministère de réorganiser ses priorités et de préciser ses ambitions en rapport avec les attentes du gouvernement et des populations.

Remis Dandjinou a exhorté les participants à renforcer les acquis et à répondre, de la manière la plus appropriée aux besoins d’information et de communication des burkinabè.

Il a fait une mention spéciale aux Editions Sidwaya, à la RTB et à l’ensemble des patrons de presse pour leur soutien dans la couverture des activités liées à la pandémie de la covid-19.

En plus du thème central, trois communications feront l’objet de ce CASEM. Il s’agit :

-MCRP et la gestion de la communication sur la covid-19 ;

-Effet de la covid-19 sur le secteur de l’information et de la communication ;

-Rôles du MCRP dans l’organisation d’élections apaisées en 2020.