Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Fonds de développement culturel et touristique

Madame Fiohan Caryne TRAORE/BENI installée dans ses fonctions de Directrice générale


Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture,des Arts et du Tourisme, Monsieur Victorien Aimar SAWADOGO a procédé dans la matinée du mardi 13 septembre 2022 à Ouagadougou, à l’installation de Madame Fiojan Caryne TRAORE/BENI dans ses fonctions de Directrice générale du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT).

Le Secrétaire général, au nom de Madame la Ministre a félicité le Directeur général sorti pour les acquis engrangés. Il a encouragé par ailleurs, la Directrice générale entrante et l’invité à intégrer les défis liés au financement endogène du FDCT, à la pérennisation et à l’élargissement de la confiance envers les partenaires, ainsi qu'à la préservation des constantes du fonds dans sa feuille de route.

 

La nouvelle Directrice générale a dans son allocution a remercié Madame la Ministre et ses proches collaborateurs pour la confiance placée en sa personne. Elle entend poursuivre les grands chantiers déjà entamés par son prédécesseur. Aussi, s’engage-t-elle à prôner les valeurs de rigueur, d’intégrité , d’équité et de transparence dans la gestion et l’administration du fonds conformément au cadre logique du FDCT en lien avec le plan d’actions de la Transition. 

Madame TRAORE a invité ses collaborateurs et les partenaires techniques et financiers, à se donner la main pour que le fonds atteigne les objectifs visés. « Je prends l’engagement avec le soutien de tous, de faire du FDCT un véritable instrument de développement au service du monde culturel et touristique en particulier et du Burkina Faso en général» a-t-elle ajouté.

 

En rappel Madame Fiohan Caryne TRAORE/BENI a été nommée en conseil des ministres le 7 septembre 2022. Elle remplace Monsieur Alphonse TOUGOUMA qui a passé six ans à la tête de cette structure.

DCRP/MCCAT