Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou a reçu, ce jeudi 24 octobre 2019, le comité local d'appui à l'organisation du Festival YEELBA, conduit par son coordonnateur, Adama Barro.

Au cours de cette audience, le comité a fait part au ministre Dandjinou, coparrain de l’évènement, de l’évolution des préparatifs et solliciter son accompagnement en matière de communication.

Prévu du 14 au 15 décembre prochain à Rome, en Italie, le festival YELBA, qui est à sa première édition, est placé sous le thème : « Fil de coton, fils du coton ». Il vise à promouvoir le Burkina Faso en Italie et en Europe en général, en mettant davantage en lumière les potentialités économiques du pays ainsi que ses multiples facettes au plan artisanal et culturel.

Ainsi le festival YEELBA veut-il contribuer à relever le défi de la valorisation des richesses du pays des Hommes intègres notamment le coton, le sésame, le beurre de karité et l’anacarde.

A l’occasion, une exposition vente permettra de dresser une cinquantaine de stands au profit d’exposants du Burkina Faso et d’Italie. Il est aussi prévu une conférence sur le thème : « Richesses et défi au Burkina Faso » qui mettra en exergue le lien séculaire entre le Burkina Faso et le coton.

Par ailleurs, une soirée sera dédiée au coton, soirée au cours de laquelle des prestations artistiques et des défilés de mode magnifieront les créations de stylistes burkinabè et italiens.

Audience : Remis Dandjinou reçoit le comité local d'appui à l'organisation du festival Yeelba