Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La direction des ressources humaines du ministère de la communication et des relations avec le parlement organise du 4 au 13 novembre 2019 à Koudougou dans le Centre-Ouest, un atelier de dépouillement et de traitement des données du manuel de procédure.

Atelier d’élaboration du manuel de procédures : le directeur de cabinet du ministre de la communication, Adama Coulibaly encourage les participants

L’objectif de la rencontre est d’indiquer clairement les procédures, les responsables, le schéma de traitement des dossiers et les modalités d’exécution des différentes tâches ou activités de chaque structure du département.

Dans le cadre de l’atelier, le directeur de cabinet du ministre de la communication et des relations avec le parlement, Adama Coulibaly a bien voulu prendre le pouls de l’activité d’où sa présence ce jeudi 7 novembre à Koudougou. Au nom du ministre en charge de la communication, monsieur Adama Coulibaly a encouragé les participants, issus de différentes directions, qui travaillent à la réalisation effective du manuel de procédure.

Il a en outre, réitéré le soutien du ministre  à la DRH afin que l’activité soit un succès étant donné que le manuel de procédures est un instrument de gestion qui concoure à la réalisation des missions d’une structure.

Au terme de ce présent atelier, l’équipe de  rédaction des manuels de procédures des structures doit disposer de données fiables pour décrire toute les procédures liées aux différentes prestations des structures dans les domaines, de la communication gouvernementale, la production des lois, la gestion des évènementiels, la réalisation des études, la production des statistiques et la gestion administrative et financière.