Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, à travers le Service d’information du gouvernement (SIG), anime, ce samedi 16 novembre 2019 à Koudougou, dans la région du Centre-ouest, une conférence régionale. Cette conférence s’inscrit dans la dynamique d’une communication de proximité entrant dans le schéma de la communication gouvernementale.

Conférence régionale de la communication : Echanges sans tabou avec les OSC de la région du Centre-Ouest

D’entrée, le maire de Koudougou, Maurice Moctar Zongo a salué cette initiative du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement qui se rapproche des populations pour expliquer les actions du gouvernement.
Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a indiqué que les conférences régionales constituent une occasion de discuter des projets et programmes conçus au profit des populations des localités devant abriter ces conférences.
Ainsi, au cours des échanges qu’il a voulu sans tabou, il a été question de faire un bilan des réalisations du PNDES dans la région du Centre-Ouest, d’évoquer les difficultés qui entravent l’atteinte des résultats, échanger sur les questions d’actualité et recueillir les suggestions et recommandations qui permettront au gouvernement d’améliorer ses interventions et actions sur le terrain.

Sur les questions d’actualité, M. Dandjinou est revenu sur la propagation des fausses informations, l’attaque de Boungou et la liberté d’expression au Burkina Faso qui nécessite la responsabilité de tous.

Le ministre de la Communication a souhaité qu’à l’issue de cette rencontre, les OSC soient mieux imprégnés des enjeux et des défis du moment, pour mieux contribuer à la gouvernance du Burkina Faso, à travers leurs interpellations citoyennes.
Il a invité la population à soutenir les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.