Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La première phase de la série de formations initiées par le Ministère en charge de la Communication aux hommes de médias a pris fin le vendredi 15 novembre 2019 à Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-ouest.

Destinée à dix journalistes de la presse en ligne, cette première phase a porté sur le webjournalisme et bâtie autour des fondamentaux de l’écriture journalistique, des bonnes pratiques en la matière ainsi que du traitement de l’information sensible dans les médias.

Après 72h de cours théorique et d'études de cas pratiques, ces animateurs des médias en ligne ont affirmé avoir beaucoup appris de leur formateur, Abdou Zouré, rédacteur en chef du média en ligne Burkina 24. Satisfaits, ils ont salué l’accompagnement du ministère en charge de la communication dans le renforcement des capacités des hommes de médias.

En retour, Mme Mafarma Sanogo, responsable de la formation continue à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) et le directeur de la législation et de la coopération, Issouf Sawadogo à la Direction générale des médias(DGM) ont témoigné de la disponibilité du département en charge de la communication à toujours soutenir les hommes de médias dans le cadre de leur formation. Par ailleurs, la formation a été matérialisée par la remise d’attestations aux apprenants et débouché sur des recommandations liées à son timing.

La série de formations se poursuivra avec celle des acteurs de la presse écrite et audiovisuels.

Webjournalisme: une formation au profit de dix journalistes de medias en ligne