Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La directrice régionale de la Communication et des relations avec le Parlement de la région des Hauts-Basin, Marguerite Blégna, a rendu visite, le jeudi 20 février 2020, à la mairie de Orodara et à la radio communautaire de oradara, « voix du verger »

La délégation s’est d’abord rendue à la mairie de Orodara ou elle a échangé sur le dispositif de communication de la structure. Le chargé de communication, Nazaire Konaté, a présenté la mairie et son dispositif de communication et affiché la disponibilité de la mairie et à bénéficier de l’accompagnement de la direction régionale de la Communication.

Après la marie de Orodara, l’équipe s’est rendue à la radio communautaire de oradara , « voix du verger ». Sur place, la direction régionale de la Communication des hauts-Bassins a été présentée aux journalistes. Les échanges ont aussi porté sur les actions du ministère de la Communication en faveur des médias.

Actualité oblige, la 23 édition des Galian, dont le dépôt des œuvres a commencé, le 10 février et prend fin le 13 mars prochain, a été abordée. Les journalistes de la radio ont été informés que cette année, ils peuvent déposer leurs œuvres à la direction régionale des Haut-bassins. A l’occasion, le règlement intérieur du concours a été mis à la disposition des hommes de médias de la localité. La Directrice régionale les a exhortés à produire et à postuler aux Galian.

Direction régionale de la communication des hauts-bassins : une visite à la mairie de Orodara et à la radio communautaire « voix du verger »