Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, a rencontré les patrons de médias, le vendredi 20 mars 2020 à Ouagadougou. L’objectif est de s’accorder sur les dispositions à prendre dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Deux points ont fait l’objet de la rencontre, la prise de mesures de protections en faveur des travailleurs des différents médias et le soutien que peuvent apporter les médias dans la crise sanitaire dû au Covid-19.

Au sortir de la rencontre, Paul Tiemtoré, représentant l’association des éditeurs de la presse en ligne, a indiqué que les promoteurs et les représentants des associations de médias ont été réceptifs au propos du porte-parole du gouvernement. A cet effet, ils ont promis de revoir à l’interne les mesures à prendre en vue de protéger leurs travailleurs (journalistes, techniciens et membres de l’administration) pour éviter que la crise sanitaire ne s’enlise au niveau des différents médias.

Sur le second point de l’ordre du jour de la rencontre, Paul Tiemtoré a expliqué que « les patrons de presse et promoteurs de médias sont unanimes que face à la crise sanitaire liée au covid-19, il est primordiale que les médias accompagnent le gouvernement à travers des émissions, des messages de sensibilisation à l’endroit des populations».

CORONAVIRUS : Rémis Fulgance Dandjinou exhorte les patrons de presse a prendre des dispositions pour protéger leurs travailleurs