Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La secrétaire générale du ministère de la communication et des relations avec le parlement, Mme Hortense Zida a procédé Le vendredi 15 mai 2020 à Ouagadougou, à l’installation du nouveau secrétaire général de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), Monsieur Arsène Evariste Kaboré.

Prenant la parole, Mme Hortense Zida a rendu un vibrant hommage au secrétaire général sortant, Monsieur Yacouba Traoré, appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Selon Mme Zida, Yacouba Traoré par son travail et son abnégation, à impulser un nouveau dynamisme qui a conduit à la bonne marche de l’ISTIC. « Il a été un infatigable travailleur qui par son dynamisme, a permis à l’istic, de s’approprier à jamais, son slogan à savoir ‘le creuset du savoir’ en matière de formation de journalistes et de techniciens», a indiqué la secrétaire générale du ministère de la communication et des relations avec le parlement.

Au secrétaire général entrant, Monsieur Arsène Evariste Kaboré (précédemment conseiller technique au ministère), Mme Zida l’a félicité pour sa nomination. Pour elle, cette nomination n’est pas le fruit du hasard au regard des compétences que Monsieur Arsène Evariste Kaboré a acquis durant toute sa carrière, de la RTB au ministère de la communication en passant par la primature. Il a appelé l’ensemble des travailleurs de l’ISTIC à le soutenir et à l’accompagner afin qu’il réussisse sa mission.

Apres son installation officielle par la secrétaire générale du ministère de la communication et des relations avec le parlement, Mme Hortense Zida, Monsieur Arsène Evariste Kaboré a pris la parole pour remercier le ministre de la communication, pour la confiance qu’il a placé en lui, en le nommant au poste de secrétaire général de l’ISTIC.« Enseignant vacataire, je suivi l’évolution positive de l’ISTIC, et aujourd’hui je rejoins l’équipe managériale pour travailler, et poursuivre le travail de mes devanciers », a ajouté Monsieur Evariste Kaboré, avant de souhaiter une franche collaboration, un esprit d’écoute et de partage d’expériences pour rehausser davantage l’ISTIC et lui permettre de produire des journalistes, des techniciens et des communicateurs qui seront à la hauteur du travail qui leur sera confié dans leur carrière professionnelle.

Rappelons que Monsieur Evariste Kaboré a été nommé au poste secrétaire général de l’ISTIC lors du Conseil des ministres du mercredi 06 mai 2020.

ISTIC : Arsène Evariste Kaboré installé au poste de secrétaire général