Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le comité régional de gestion des épidémies des Hauts-Bassins, avec à sa tête le gouverneur de la région, Monsieur Antoine Atiou, a animé une conférence de presse, le vendredi 26 juin 2020 à Bobo-Dioulasso.

La conférence a porté essentiellement sur la gestion de la pandémie de la covid-19 dans la région des Hauts-Bassins.  Ainsi, il est ressorti de ce face-à-face avec les hommes de médias, qu’à la date du 26 juin 2020, la région a enregistré, au total, 90 cas dont 62 hommes, 28 femmes et déploré 08 décès.

Les journalistes se sont intéressés à l’état du dépistage volontaire à la covid-19 dans la région et aux dispositions prévues par le comité régional avec la réouverture des frontières qui s’annonce. « Les médias que vous êtes constituent de puissants relais d'information pour nous auprès de la population. C’est le lieu pour moi de vous encourager à poursuivre ce travail d'information et de sensibilisation. La maladie n'est pas finie et nous devons redoubler de vigilance », a relevé le gouverneur de la région, M. Antoine Atiou.

Le comité a déploré le relâchement de la population dans le respect des mesures barrières. Pour ce faire, il a invité les hommes et femmes de médias à poursuivre le travail de sensibilisation de la population. Ce, d’autant plus que l’ouverture des frontières est un nouveau défi pour la région des Hauts-Bassins qui est une région frontalière.

L'organisation pratique de ce point de presse a été assurée par la Direction régionale en charge de la Communication des Hauts-Bassins.

 

Gestion de la covid-19 dans la région des hauts-bassins : le point du comité régional de gestion des épidémies