Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La secrétaire générale du département en charge de la Communication, Madame Hortense Zida a présidé, le mardi 11 août 2020 à Tenkodogo, la cérémonie d’ouverture d’une formation sur les genres journalistiques, la communication digitale et la communication de crise, initiée par la direction régionale de la Communication du Centre-Est au profit des professionnels des médias de la région.

Une formation qui, selon Mme Zida, vient à point nommé, en ce sens qu'avec l'avènement des nouveaux médias, la communication s'est complexifiée avec l'apparition de nouvelles plateformes qui connaissent des croissances exponentielles. Cela nécessite donc, ajoute-t-elle, une adaptation à ce nouvel ordre d'information et médiatique imposé par la mondialisation de l'information.

La SG du ministère de la Communication n’a pas occulté les questions de cohésion sociale et de vivre-ensemble qui appellent un engagement et une responsabilité des médias.

Du reste, elle a rappelé que le Burkina s'est investi dans la dynamique de dialogue, de bonne gouvernance et partant, d'un devoir de redevabilité pour une participation de tous au développement.

La veille de la cérémonie, Madame Hortense Zida était aux côtés du premier responsable du ministère de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou pour une rencontre d’échanges avec les hommes de médias de la région.

Région du Centre-Est : les professionnels des médias renforcent leurs capacités