Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement (MCRP) organise, du 17 au 21 août 2020 à l'institut des sciences et techniques de l'information et de la communication à Ouagadougou, une formation sur la "Gestion des rumeurs" à l'intention d'agents en charge de la communication.

La formation s'est ouverte le lundi 17 aout 2020 à l'Institut des sciences et techniques de l'information et de la communication(ISTIC), en présence de la Directrice des ressources humaines, Mme Esther Ouédraogo.

Elle a salué la tenue effective de cette session de formation, voulue par les participants qui avaient déjà pris part à une première session relative à la conception d'une stratégie de communication.

A l'heure des réseaux sociaux et dans un contexte marqué par la libération de la parole, les rumeurs sont devenues un phénomène récurrent. Et pour Mme Ouédraogo, il sied que les acteurs du MCRP en charge de la communication soient outillés sur leur gestion pour une prise en main de la communication gouvernementale.

Gestion des fake news: le MCRP outille des agents