Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, s'est rendu le vendredi 21 août 2020 à l'Institut des sciences et techniques de l'information et de la communication(ISTIC) où se tiennent les soutenances des productions et des études de cas des stagiaires assistants (niveau II).

Depuis le jeudi 20 aout se tiennent les soutenances des productions et des études de cas des stagiaires assistants de l'Institut des sciences et techniques de l'information et de la communication(ISTIC).

Ainsi, Rémis Dandjinou a voulu apporter ses encouragements aux impétrants et féliciter les responsables de l'école pour l'organisation effective de ces soutenances, dans un contexte de Covid-19.« C’est vraiment un sentiment de fierté de voir que l’ISTIC est arrivé avec le corps enseignant et avec les étudiants à finaliser l’année académique. J’ai suivi deux (2) soutenances, je pense qu’il nous faut tenir compte des conclusions et recommandations des étudiants, afin d’améliorer le rendu au niveau de la communication et de la mise en œuvre de la politique gouvernementale », a indiqué le ministre en charge de la communication.

Pour le Directeur Général de l’ISTIC, Zoumana TRAORE, c’est un pari gagné pour l’institut vu que les cours avaient été suspendus pendant l’année académique à cause de la Covid-19. « C’est la Covid-19 qui nous a amené à cette période, autrement dit, les soutenances devraient se tenir en Juin. Nous avons dû suspendre et quand on a repris, nous nous sommes dit malgré la situation, qu’il ne faut pas faire une formation au rabais. C’est ainsi que le ministère en charge de la Fonction publique a accordé une dérogation, pour nous permettre d’ajouter deux mois supplémentaires au délai de formation. C’est ce qui nous a permis d’opérer ces soutenances et de réaliser toutes les activités pédagogiques concernant ce groupe d’étudiants », a expliqué le Directeur Général de l’ISTIC.

Du 20 au 25 août 2020, ce sont 61 stagiaires assistants (BAC+2) qui défendront leurs productions de fin d'année.  Les soutenances se poursuivront en septembre avec les stagiaires conseillers(BAC+5).

 

Soutenances à l'ISTIC : Rémis Dandjinou encourage les impétrants