Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Deux mois après son installation, le Ministre en charge de la communication à entamé une tournée dans plusieurs régions du pays. L’objectif est double : se présenter à ses collaborateurs dans les régions et en apprendre plus sur leurs conditions de travail.

Ousseni Tamboura matérialise ce devoir d’écoute à travers des cadres de concertation avec les acteurs des médias de la région des Hauts Bassins. Dans la matinée de ce lundi 22 mars, la salle bleue de la Maison de la culture de Bobo Dioulasso a accueilli une quarantaine de ces acteurs des médias.

Les préoccupations, de divers ordres, ont tous eu pour vision, le rayonnement de la presse régionale. De la question de l’accès à la carte de presse à l’équité dans l’octroie des subventions en passant par le coût de la Télévision numérique terrestre (TNT) tout ou presque tous les sujets ont nourris les échanges avec le Ministre de la Communication et des relations avec le parlement.

Écouter, comprendre pour agir voici la démarche adoptée par le chef du département ministériel Ousseni Tamboura qui est attendu à Dédougou et à Koudougou dans ce même exercice. Pour l’étape de Bobo Dioulasso, Stephane Sanou, Secrétaire Général du Gouvernement est venu soutenir la délégation du ministère venue de Ouagadougou.

A l’issue des échanges avec les acteurs des médias de la région des Hauts-Bassins, le ministre s’est rendu dans les nouveaux locaux de la direction régionale de la communication ainsi qu’au siège du Conseil régional.

Echanges avec les acteurs des médias en région.