Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Au cours d’une rencontre d’échanges avec le système des nations unies ce jour 30 mars 2021, le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, a présenté ses deux visions à l’horizon 2025 : la première sur la « Communication pour le développement » et la seconde, sur les « Relations avec le Parlement pour un ancrage de la démocratie ».

A travers sa première vision, le département veut faire en sorte que : « D’ici 2025, les populations, les communautés et les institutions adoptent des attitudes qui accélèrent l’atteinte des ODD, éliminent la pauvreté et les rendent plus résilients aux crises et aux chocs ».

Et pour ce faire, le ministère entend contribuer à l'éveil de conscience des populations enmettant l’accent sur la promotion d’un leadership national et des bonnes pratiques favorables au bien-être des populations.

Dans la seconde vision, l’amélioration de la qualité des textes de loi et le renforcement des capacités techniques et d’interaction avec l’assemblée nationale sont autant de résultats que le ministère en charge des relations avec le Parlement veut atteindre d’ici 2025. Et ce, afin de consolider les rapports entre le Gouvernement et le Parlement.

Visions 2025 : le MCRP veut promovoir les bonnes pratiques sociales et ameliorer les textes de loi