Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement(MCRP) a tenu son premier Conseil d’administration du secteur ministériel(CASEM) de l’année 2019, le jeudi 5 septembre 2019 sous le thème : «Management et efficacité des structures ».

Cette importante rencontre s’est tenue dans un contexte marqué par la récurrence des mouvements d’humeur dans l’administration publique, entrainant un déblocage tardif des lignes budgétaires. Cadre d’échanges par excellence des premiers acteurs sur l’exécution des missions à eux confiées, ce CASEM leur a permis de passer au peigne fin le rapport d’activités de la première moitié de l’année, d'analyser  les contreperformances du département et de formuler des recommandations.

Le premier responsable du département, Rémis Fulgance Dandjinou a dit mesurer la valeur du travail qui a été accompli mais exhorte les acteurs à « redoubler d’efforts pour une amélioration nette des résultats ».

Pour une exécution rapide et efficace des activités du département, Rémis Dandjinou a appelé à la prise en compte des conclusions des échanges. Il s’agit, entre autres, de la mise en place d’un cadre de concertations sur les projets du ministère, la motivation des agents et le retour d’information au niveau central, en ce qui concerne la mise en œuvre des projets et programmes d’investissements...

 

1er CASEM du Ministère de la communication: Rémis Dandjinou appelle à plus d’efforts pour une amélioration des résultats