Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement(MCRP) est en phase avec la politique de réalisation de guichet virtuel de l’administration publique.

La Direction des services informatiques de ce departement a entamé la numérisation de la demande d’accréditation presse, délivrée par le Service d’information du gouvernement(SIG) à Ziniaré, chef-lieu de la province du Plateau central.

Du 10 au 13 septembre 2019, la DSI se fixe pour objectif de proposer une plateforme web au profit du SIG pour les demandes visant à obtenir l’accréditation presse. Au cours de cette rencontre, il sera question de recenser les pièces nécessaires au dépôt de l’accréditation, inventorier les critères de sélection des bénéficiaires et réunir les informations générales relatives à l’accréditation presse.

Pour le directeur des services informatiques, Ibrahim Traore, la numérisation de la demande d’accréditation presse marque le début du processus de dématérialisation des services du MCRP dont sa structure a la charge.

Cette initiative a été saluée à sa juste valeur par M. Paul Nagalo, responsable de la question de l’accréditation presse au sein du service d’information du gouvernement.

 

Dématérialisation des services : la DSI entame la numérisation de la demande d’accréditation presse