Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, s’est rendu, ce jeudi 19 septembre 2019, à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication(ISTIC). Il est allé encourager les étudiants et les premiers responsables de l’institut dont les dernières soutenances de l’année académiques 2018-2019 prennent fin ce 19 septembre.

En effet, les stagiaires du niveau 3, les conseillers, achèvent leur formation de 24 mois par la phase de soutenance des mémoires. Les stagiaires concernés sont au nombre de 38 et répartis comme suit : 16 dans la filière Communication, 17 dans la filière Journalisme et cinq(5) dans la filière Technique et Technologie des Médias.

Faisant le tour des jurys, en ce 19 septembre 2019, dernier jour des soutenances, le ministre Dandjinou a indiqué être venu encourager tous les acteurs et saluer le travail abattu par les étudiants et leurs encadreurs. Il s’est surtout réjoui, car la première promotion des conseillers de la filière Communication sont en fin de formation et il espère qu’elle apportera un plus à la communication gouvernementale.
Rémis Fulgance Dandjinou a félicité le Directeur général de l’ISTIC, Zoumana Traoré, ses collaborateurs et les encadreurs des étudiants pour le travail abattu.

Soutenances à l’ISTIC : les encouragements du ministre de la communication a l’administration et aux étudiants