Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La secrétaire générale du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, Hortense Zida a procédé, ce lundi 23 septembre 2019 à Ziniaré, à l’ouverture d’un atelier de développement d’un logiciel de suivi-évaluation des activités du département en charge de la Communication.

Organisé par la direction des services informatiques, en collaboration avec la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS), cet atelier se déroule du 23 au 27 septembre 2019 à Ziniaré. Il a pour objectif de développer un logiciel qui va permettre un bon suivi des activités du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement en vue d’une croissance du niveau de sa performance.

La secrétaire générale du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, Hortense Zida, a souligné que ce logiciel vient à point nommé pour résoudre les difficultés auxquelles le département fait face, notamment dans la collecte des informations et le suivi des programmes.
Le directeur des services informatiques, Ibrahim Traoré de noter que le ministère de la Communication sera l’un des premiers à développer cet outil, une plateforme web qui permettra d’avoir un contrôle des programmes ainsi qu’un état ponctuel de l’exécution des activités du ministère.

Ministère en charge de la communication : un logiciel pour un bon suivi des activités