Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Communication et marketing : Bobo-Dioulasso accueille la 1ère édition des journées nationales

La secrétaire générale du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, Hortense ZIDA, représentant le ministre en charge de la communication, a ouvert, le jeudi 12 septembre 2019, à Bobo-Dioulasso, la 1ère édition des journées nationales de la Communication et du Marketing(JnCm).


Cette édition prévue les 12 et 13 septembre est placée sous le thème « la stratégie de la communication générale des organisations ». Plusieurs activités sont au programme de cette commémoration de la communication et du marketing. Parmi lesquelles, la conférence inaugurale portant sur le thème : « comment bâtir une stratégie communication digitale ». Outre cette conférence, plusieurs panels traiteront des thématiques diverses. Entre autres, «Les enjeux et perspectives du marketing digitale» ou « La process com et le rôle de communauty manager dans la performance des organisations».

Au nom du ministre en charge de la Communication, patron de la cérémonie, la secrétaire générale du ministère, Hortense Zida a salué l’initiative et félicité ses organisateurs. Cet évènement, selon elle, est d’une importance capitale pour le ministère de la Communication.

« Cette activité s’intègre parfaitement dans les attributions, missions et stratégies développées par le ministère pour atteindre ses objectifs. Elle vient donc combler un vide qui existe dans le sens de la promotion de la communication en général et du marketing en particulier, qui sont un secteur émergent et très stratégique pour le développement de notre pays et notre ouverture au monde entier », a souligné Hortense ZIDA.