Région du Centre-Est : des journalistes outillés au traitement de l'information en période électorale
Durant 48 heures, les participants ont passé en revue les genres journalistiques, les techniques de communication digitale et notamment la collecte, le traitement et la diffusion de l’information en période de crise.
La formation a été assurée par M. Victorien Aymar Sawadogo, expert en communication digitale et en communication de crise, par ailleurs Chargé de missions au ministère en charge de la communication. Il s’est dit satisfait des échanges et des partages d’expériences qui ont prévalu au cours de la formation.
« Nous rentrons dans une campagne électorale et c’est un moment très sensible où l’information compte beaucoup car elle peut apaiser ou révolter, donc ces modules de formation nous ont permis d’apprendre d’avantage sur le traitement de l’information en période électorale », a apprécié la directrice de la radio Nabonswendé de Poutenga, Abibata Maré.
Le directeur régional de la Communication et des Relations avec le Parlement du Centre-Est, M. Jean Louis Ouédraogo attend des participants que les connaissances acquises au cours de la formation soient mises en pratique pour le bonheur de la population.