Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

Lutte contre l’extrémisme violent dans la région du SAHEL


La secrétaire générale du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, Hortense Zida, a présidé, le mardi 4 décembre 2018 à Ouagadougou, l’atelier de renforcement de capacités des médias pour la lutte contre l’extrémisme violent dans la région du Sahel.

La représentante de l’UNESCO, Taliane Théodora, a affirmé que les participants échangeront sur des thématiques comme : le traitement de l’information sensible ; l’utilisation des médias sociaux en tant que véritable outil d’information ; les risques sécuritaires dans la couverture médiatique de l’extrémisme violent.

Quant à la secrétaire générale du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, Hortense Zida, elle a indiqué que cet atelier s’inscrit en droite ligne des missions du département en charge de la Communication, car il est indéniable que les médias ont un important rôle à jouer dans la lutte contre l’extrémisme violent, le terrorisme. Et de rappeler que c’est dans ce sens que le 18 octobre 2018, le ministre Dandjinou a rencontré les patrons de presse autour de leur responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information liée à ce fléau.