Lutte contre la covid-19 : le comité sectoriel de communication échange avec les leaders communautaires de Bobo-Dioulasso !
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la communication introductive de Mme la Secrétaire du ministère de la Communication, Hortense ZIDA/KANKIONO, dans laquelle elle a insisté sur la réalité de la maladie.
A entendre Hortense ZIDA/KANKIONO, tous les Burkinabè sont concernés par la Covid-19 et doivent, par conséquent, en faire une préoccupation constante.
Au cours de la session, les leaders communautaires ont eu droit à une présentation de la situation de la maladie à coronavirus au Burkina Faso et dans le monde. Un point d’honneur a été accordé au rôle qui est le leur dans les efforts déployés pour rompre la chaîne de transmission du coronavirus.
Tout comme les hommes de médias du Grand Ouest, ces leaders communautaires parmi lesquels, des syndicats des transporteurs, des représentants des différentes confessions religieuses, les représentants des personnes vivants avec un handicap, les représentants du secteur informel, etc., ont aussi été outillés sur la problématique.
Cette rencontre intervient après celle de la capitale, Ouagadougou, où un des journalistes et de leaders communautaires ont bénéficié de la même formation.