Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua: Le Président de la Transition lance les travaux de construction
La construction de ce Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua vise entre autres à renforcer les capacités d'accueil, et à offrir des soins de santé de qualité spécialisés et sécurisés aux populations de la région du Sud-Ouest.
Dans le discours du Président de la Transition prononcé par le Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Lucien KARGOUGOU, la construction du CHRU de Gaoua est un projet structurant qui permettra de renforcer la capacité d’offre de soins de qualité aux populations de la région du Sud-Ouest.
En plus des soins habituellement existants dans un CHR, dans ce CHRU seront offerts des soins d’un niveau de technicité plus élevé, des activités de formations, d’encadrement et de recherche médicale, qui vont lui conférer son caractère universitaire.
Le nouveau CHRU comprendra une cinquantaine de services et d’unités, principalement des services cliniques et médico-techniques. Tous les services seront dotés d’équipements de pointe dont un scanner de 64 barrettes, une table de radiologie télécommandée, une table de radiologie os/poumon, un appareil de mammographie, équipements complets de bloc opératoire, des lits complets de réanimation, etc.


Pour sa mise en œuvre, le Gouvernement du Burkina Faso a conclu un contrat avec la Société Ellipse Projects Belgium. Selon le Président directeur général de Ellipse Projects, Olivier PICARD, sa société a l'expérience dans la réalisation d'hôpitaux « clés en mains » en Afrique de l'Ouest. Il s'engage à travailler avec professionnalisme, rigueur et avec les entreprises burkinabè.
L’infrastructure qui sera construite et équipée sur un site de 25 ha, aura une capacité de trois-cent six (306) lits contre une capacité de 186 lits pour le site actuel du CHR de Gaoua. Délai de livraison, 03 ans.
DCRP / MCCAT

