UACO 2021 : Le Comité National d'Organisation face à la presse.
Cette édition, placée sous le thème : "les responsabilités des acteurs de l'information et de la communication en contexte de défis sécuritaires et sanitaires en Afrique" sera présidée par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Christophe Marie Joseph DABIRÉ, et co-parrainnée par Monseigneur Anselme Titiama SANOU et Jean-Baptiste PLACCA, éditorialiste à RFI.
Pour cerner les différents contours de la problématique, l'édition 2021, sous l'égide du Conseil Scientifique des UACO présidé par le Professeur Serges Théophile BALIMA, se propose d’engager la réflexion autour de trois grands axes :
👉🏽Axe 1 : la Communication publique et les défis sanitaires et sécuritaires.
👉🏽Axe 2 : l’information journalistique en période de crise sanitaire et sécuritaire.
👉🏽Axe 3 : Production et diffusion de l’information sur les réseaux sociaux en contexte de crise sanitaire et sécuritaire.
Les UACO c'est aussi l'organisation de masters class sur :
👨🏽🎓le Podcast;
👨🏽🎓les réseaux sociaux professionnels;
👨🏽🎓le MoJo et
👨🏽🎓le fact-checking, au profit des étudiants des instituts et universités du Burkina Faso.
Pour être en parfaite adéquation avec la thématique de la 12éme édition de cette grande messe de la Communication africaine, il est prévu une soirée culturelle destinée à lever des fonds au profit d’orphelins du fait du terrorisme.
Le Président du CNO Pascal Yemboini THIOMBIANO a invité les acteurs des médias et de la Communication à s'impliquer activement pour la réussite de cet évènement qui est le leur.
DCPM/MCRP