Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement organise, du 15 au 18 octobre 2019 à Ziniaré, un atelier de relecture de son plan d’actions 2020-2022.

Au cours de cet atelier, il sera question pour les participants, issus des directions centrales et des structures rattachées du département, de dresser le bilan à mi-parcours du plan d’actions en cours, d’actualiser celui de 2020-2022 et de veiller à la cohérence interne entre les programmes et les différents produits et effets attendus. Par ailleurs, les acteurs seront outillés sur les concepts clés liés à la Gestion axée sur le résultat(GAR). A terme, l’harmonisation du dispositif de programmation et de suivi-évaluation facilitera la capitalisation des actions du ministère.

Dans son discours d’ouverture ce 15 octobre, la secrétaire générale du MCRP, Mme Hortense Zida a souligné la nécessité pour le ministère de disposer de plan d’actions en cohérence avec les politiques sectorielles auxquelles il est partie prenante. Et ce, afin de réaliser un meilleur suivi-évaluation de la mise en œuvre desdites politiques.

Planification des activités : Le ministère de la communication revisite son plan d’actions 2020-2022