Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Les travailleurs de l’hôtel administratif, abritant quelques départements ministériels, ont célébré la journée nationale du drapeau par la montée des couleurs ce lundi 28 octobre 2019.

Hôtel administratif du Centre : Les travailleurs célèbrent la journée nationale du drapeau

A l’occasion, Rémis Fulgance Dandjinou de la Communication, porte-parole du gouvernement et ses collègues ministres, ainsi que l’ensemble des agents qui ont assisté au rituel d'allégeance au drapeau du pays des Hommes intègres, ont entonné l’hymne national, le Ditanyè, exprimant ainsi leur patriotisme et leur attachement à l’unité nationale.

Cette journée nationale du drapeau, célébrée à l’hôtel administratif et partout au Burkina Faso, s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de la citoyenneté et se veut être une source d’inspiration de la jeunesse et une incitation aux enfants burkinabè à aimer les couleurs nationales, à rester fidèle à leur pays et à le défendre partout où besoin sera.

La Semaine nationale de la citoyenneté, qui est à sa 16è édition, se tient sous le thème: " Quelle contribution du citoyen au renforcement de la démocratie et de l'unité nationale dans un contexte de défis sécuritaires"