Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

À la suite de la visite de courtoisie chez le chef de Tenkodogo, le Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Remis Fulgance DANDJINOU s'est rendu sur les chantiers des médias publics à savoir Sidwaya et la RTB2.

Au chantier de SIDWAYA( bâtiment R+1), Rémis Dandjinou a pu constater l'état d'avancement des travaux. Avec un "taux d'exécution de près de 93%", la bâtisse prévoit un rez-de chaussée composé d'un local pour les machines, une salle de finition et deux autres bureaux.

À l'étage, les bureaux du directeur, du secrétaire, du rédacteur en chef ainsi qu'une salle de conférence seront aménagés. A l'extérieur, un parking pour véhicules, un kiosque, une guerite et une salle de machines sont également attendus.

Bâti sur une superficie 600m2, le principal bâtiment de la RTB 2, quant à lui, sera essentiellement composé du bureau du directeur, de celui du secrétaire, d'un studio télé et radio, d'une régie radio et télé, d'une salle maintenance, d'un magasin décor...

Au terme de sa visite, le ministre Dandjinou a adressé ses félicitations aux directeurs généraux(RTB et Sidwaya) pour les efforts engrangés ainsi qu'aux entreprises pour leur résilience face aux difficultés rencontrées dans l'exécution des travaux.

Il a également traduit sa reconnaissance au gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouedraogo pour son accompagnement au profit de la RTB et de SIDWAYA afin que ceux ci jouent leur rôle dans le renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble dans la région.

Construction de Sidwaya et de RTB2 à Tenkodogo : Remis Dandjinou visite les chantiers