Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La secrétaire générale du Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement (MCRP), Mme Hortense ZIDA, assistée d'autres responsables du département, a échangé avec les acteurs des médias de la région de la Boucle du Mouhoun, dans la soirée du vendredi 11 septembre 2020.

Initiée par le département de la communication afin de toucher du doigt les réalités des organes de proximité, l'étape de Dédougou du cadre de concertation avec les médias a notamment soulevé la question de la formation des acteurs régionaux ainsi que l'amélioration des conditions de travail, notamment de mobilité des correspondants dans les régions.

Aussi, les hommes de médias ont suggéré leur prise en compte dans l'organisation des rencontres d'envergure du monde de la presse, à l'image des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO).

Ils ont également voulu en connaître davantage sur le financement de la presse privée.

En réponse, les premiers responsables des médias publics se sont joint à Mme Hortense Zida pour saluer le "formidable" travail abattu par les acteurs des médias de proximité.

Tout en reconnaissant les conditions de travail, souvent difficiles, dans lesquelles travaillent les animateurs des médias de proximité, elle a souligné l'engagement constant de son département et de son premier responsable à répondre aux préoccupations du monde de l'information et de la communication.

Pour assurer un meilleur fonctionnement des médias privés, le directeur général du Fonds d'appui à la presse privée (FAPP), M. Bê Palm a invité les responsables à réfléchir à des projets porteurs pour leurs organes.

Boucle du Mouhoun: les médias de proximité égrènent leurs difficultés