Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI/BF) a procédé, dans la matinée de ce jeudi 25 mars 2021, à son siège, au lancement de la 2ème édition de l’appel à projets « EcoMédias ». L’initiative vise à soutenir la production de contenus médias dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé au Burkina Faso.

 

La cérémonie tout comme le projet est placée sous le parrainage du Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, Ousséni TAMBOURA.

« EcoMédias » est une initiative de soutien à la production de contenus médias dédiés aux sujets économiques et à la promotion du secteur privé.

Selon Gibert P. OUEDRAOGO, Directeur de l’Information et de la Communication de la C.C.I. /BF, les 1ers responsables s’engagent ainsi, à booster les projets dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé. A la suite de la première édition lancée en 2019, « EcoMédias 2021 » offre une fois de plus, l’opportunité aux journalistes de soumettre leurs projets de production d’émissions pour des prix d’une valeur de 5 millions de francs CFA par projet retenu.

L’enveloppe financière de 50 millions de FCFA sera répartie entre les 10 meilleurs projets à savoir 03 pour la télévision, 02 pour la radio, 02 pour la presse en ligne et 03 pour la presse écrite.

Pour le ministre en charge de la communication, « EcoMédias donc est un tremplin et une opportunité que les médias devront saisir pour renforcer leurs capacités productives au grand bonheur de leurs lecteurs, leurs auditeurs et téléspectateurs ».

Ousséni TAMBOURA a aussi salué la contribution combien appréciable de la chambre de commerce du Burkina à travers un tel projet. Il a invité les responsables des médias à y adhérer.

Le porte-parole du gouvernement rappelle que « EcoMédias » vient renforcer les actions du Gouvernement en faveur de la promotion des productions médiatiques qui se chiffre à hauteur de 300 millions de francs par an.

Télécharger l'avis à manifestation d'intérêt à travers ce lien

« ECOMEDIAS » 2021 : 50 MILLIONS POUR PRIMER LES MEILLEURES PRODUCTIONS MEDIATIQUES!