Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

La Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) et la Radio Méditerranée international (RMI) du Maroc ont signé, le jeudi 11 avril 2019 à Ouagadougou, une convention cadre pour le partage d’infrastructures de télécommunication.

La cérémonie s’est déroulée sous la co-présidence de Monsieur Farhat Bouazza, ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso et de Mme Hortense Zida, Secrétaire générale du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, représentant le Ministre de la Communication.

Prenant la parole en premier, la Directrice générale de la SBT, Mme Kadidia Savadogo a souhaité la bienvenue à ses hôtes. Elle a, par la suite, salué la signature de cette convention qui matérialise un partenariat qui se veut fructueux entre la SBT et la RMI.

A son tour, le Directeur administratif et financier de la RMI, Hassan Essafi, représentant le Président directeur général de la radio Méditerranée Internationale, s’est dit heureux de l’aboutissement de ce processus marquant le début de la diffusion de leurs programmes au Burkina Faso sur la fréquence FM 102.

Enfin, Mme Hortense Zida, Secrétaire générale du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement et M. Farhat Bouazza, ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso ont pris la parole, chacun, pour saluer cette initiative, traduisant l’excellence des relations entre les deux Etats. Ils ont tous souhaité que cette signature soit le point de départ d’une collaboration qui prendra de l’ampleur dans les années à venir.

La SBT signe un contrat cadre avec la radio méditerranéenne internationale du Maroc